C'est avec l'équipe de France que nous avons passé ce 3e jour des FIM ISDE (Concours International des Six Jours de tout-terrain) à Brive. Une équipe qui tient ses promesses !
La nuit ne s'est pas encore complètement éclipsée quand les pilotes du club Frace arrivent à leur quartier général. Un copieux petit déjeuner attend les pilotes et l'encadrement. Pour Christophe Charlier, pilote de l'Equipe de France, il faut bien démarrer la journée lorsqu'on va être confronté à la chaleur et à la poussière. Avec ce réveil en douceur, Philippe Thiébaut, directeur Technique National souhaite permettre aux pilotes de rentrer dans cette nouvelle journée dans de bonnes conditions.
Ce qui réunit tout le monde, du cuisinier au kiné en passant par le chargé de communication et les pilotes, c'est la compétition. Mais on cherche tout le temps à mettre un peu de légèreté pour que le stresse ne nous occupe pas toute la journée.
Après avoir rechargé les batteries, il faut maintenant réveiller les muscles. Quelques exercices suffiront avant de filer vers le départ. A huit heures tapantes les pilotes s'élancent pour un nouveau raid de 247 kilometres entre Brive et Tulle. La journée s'annonce intense. D'abord une première liaison jusqu'à Saint-Hilaire-Peyroux, puis un premier ravitaillement et une première séance de mécanique.
Le club france respire et transpire la sérénité, les pilotes évoluent dans un environnemt privilégié, des conditions idéales pour créer un véritable esprit d'équipe pour que, une fois encore, les pilotes de l'equipe de France rentrent au paddock avec le sentiment d' avoir bien fait le travail.
Les classements sont à retrouver ICI